Krisk the Ageless

Bien positionner ses héros.

Dans Raid Shadow Legends, lorsque vous combattez dans les différents modes de jeu, vous pouvez jouer avec 4 héros comme en arène ou la compagne et 5 héros dans les autres modes de jeu. Cependant, saviez-vous qu’en fonction de vos héros, il faut les placer à des endroits bien précis pour optimiser leur utilisation ?

Vous ne le saviez pas ? Pas de soucis, c’est le but de cet article, on va vous expliquer !

Le placement.

Commençons par le commencement, les bases. Où sont placés les héros quand vous les disposez ?

Pour les donjons, FW ou la DoomTower .

Placement donjons
Placement FW

Pour l’arène.

Placement arène
Placement arène 2

Pour le BDC.

Placement BDC
Placement BDC 2

Si vous avez un doute : à l’endroit où vous souhaitez sélectionner vos héros, enlevez-les tous. Lorsque vous les ajoutez, ils se mettront dans le bon ordre directement.

Les auras.

C’est l’une des fonctionnalités de base du jeu, que l’on vous apprend dès le début. Certains champions bénéficient d’aura. Ces différents aura peuvent correspondre à certaines statistiques comme la vitesse, le taux critique, la défense, les HP ou encore la précision par exemple. Elles peuvent aussi être pour les différents modes de jeu, comme l’arène ou les donjons par exemple.
Faites attention à ce que l’aura corresponde bien au mode de jeu. Une aura spécialisée dans l’arène ne servira à rien dans les donjons.
Exception pour “toutes les batailles”, cette aura couvrira l’entièreté des modes de jeu.
Petite précision également : la Tour de Malheur n’est pas considérée comme un donjon.

Aura

Comme vous pouvez le voir, l’aura est bien activé si vous placez le héros tout à droite. Vous pouvez vous en assurer en regardant en haut à gauche.

Les bons cas à savoir !

Dans cette partie, on va vous parler des quelques cas qui peuvent être bons à connaître. Certains placements sont essentiels dans l’arène ou dans le BDC notamment.

Catégorie résurrection !

Plusieurs héros que vous jouez en PVP ou PVE peuvent ressusciter vos héros. Mais savez-vous à l’avance qui sera ou non, remis sur pieds ? Ces différents cas s’appliquent surtout lorsque vous jouez en automatique.

Siphi la mariée égarée ou Maulie Chope.

Sachez que Siphi et Maulie vont toujours remettre sur pieds un héros qui est à côté d’eux. Vous pouvez donc choisir, si vous jouez en auto, qui sera ou non ressuscitée.
Même si cela semble assez clair, on vous explique.

Résurrection, Maulie

Sur cet exemple, Maulie ne pourra ressusciter que la personne qui est à sa gauche ou à sa droite (Arbitre ou Nethril). Cependant, en aucun cas, elle n’ira réanimer Chevalier Cerf car il n’est pas à côté d’elle (sauf si c’est le seul qui est mort).
De ce fait, si vous mettez Maulie à un endroit précis, c’est-à-dire à une extrémité, vous savez d’avance qu’elle va ramener le personnage à côté dans le cas où tout le monde est mort. Dans la plupart du temps, si vous jouez Arbitre, vous la mettrez juste à côté pour que ça soit tout le temps elle qui soit rez’. À noter que si les deux personnages à côté de Maulie sont morts, la priorité ira sur le lead.

Scyl des Drakes et Rectrice Drath.

Bon à savoir également, Scyl des Drakes / Rectrice Drath va toujours réanimer le héros qui est en lead. Si vos 3 alliés sont morts, le focus ira bien sur le personnage en lead. Comparé à l’exemple au-dessus, il n’y a donc pas de placement pour Scyl des Drakes. Cependant, si vous voulez avoir toutes les chances de votre côté, faites en sorte d’avoir un héros en lead qui peut vous sauver !

Résurrection Scyl des Drakes

Catégorie passif.

Des héros peuvent bénéficier d’un passif. Bien utilisé, ils peuvent vous sauver la vie !

Chercheur.

Le passif de Chercheur permet d’augmenter la défense de 60% sur tous les alliés si un coup critique le frappe. Néanmoins, pour en faire profiter tout le monde ou le maximum de héros, il faut placer Chercheur à des endroits spécifiques.

Passif Chercheur

Dans cet exemple, si vous ne souhaitez pas mettre Chercheur en lead pour bénéficier du pourcentage défense (son aura), il faut le placer exactement là où il est sur l’image, en second.
On vous explique avec le cas d’une AOE en coup critique.

  • Le numéro 1 va être touché en 1er, car c’est le lead. Il va recevoir le coup maximum sans bénéficier du boost de défense.
  • Le numéro 2, en l’occurrence, Chercheur, va être touché, et donc va activer son passif et mettre son augmentation de défense aux autres.
  • Le numéro 3 et 4, de ce fait, prennent le coup critique, mais bénéficient de la protection du Chercheur qui a été touché au préalable.
  • Concernant le numéro 1 reçoit également le boost de défense, mais est déjà touché.
  • Le tour se termine.

Comprenez donc, que si votre Chercheur était positionné en numéro 4, les 3 précédents n’auraient pas été protégés.
De ce fait, la meilleure place pour Chercheur est soit la 1 pour son lead et la protection de tous les héros. Soit la 2, si vous préférez un lead vitesse.

Passif Chercheur 2

Krisk l’Éternel.

Également un passif à connaître, il s’agit de celui de Krisk. Il fonctionne de la même manière que celui de Chercheur. Il faut donc que votre Krisk soit posé à la deuxième place pour bénéficier du break attaque. Sur une attaque AOE, les deux héros suivants Krisk bénéficieront du break attaque donné par Krisk. Vous prendrez donc, moins de dégâts. Évidemment, cette manoeuvre fonctionne si le héros adversaire n’est pas en immunité.

L’exemple Cerbère Sépulcral.

Comme on vous l’a expliqué au préalable, de nombreux héros ont des passifs qui peuvent servir. Notamment celui de Cerbère Sépulcral.

Cerbère Sépulcral

Toujours dans la même optique de placement, vous pouvez choisir sur qui va tomber le passif, ce n’est pas du tout aléatoire.

Si Cerbère est en lead, son passif ira sur le numéro 2 de votre équipe.
Si Cerbère est en 4ème, son passif ira sur le numéro 5 de votre équipe.

C’est donc un bon moyen à connaître afin de protéger vos héros les plus faibles. À ne pas négliger.

Le Boss de Clan.

Nous avons vu des exemples très utilisés en arène ou en donjons, mais évidemment, d’autres exemples peuvent s’appliquer en BDC.

La contre-attaque.

Si vous possédez une contre-attaque dans votre équipe, l’ordre de contre-attaque de votre équipe est également important à connaître.
Pour rappel, le principe de la contre-attaque consiste à placer un buff sur vos alliés. Une fois touchés, vos alliés attaqueront avec leur attaque de base sur l’ennemi qui a attaqué vos héros.

BDC contre-attaque

En fonction de vos héros, il se peut que votre attaque de base contienne des débuffs que vous souhaitez ou ne souhaitez pas poser. C’est pour ça qu’il faut faire attention.

BDC contre-attaque 2


Si on prend cet exemple (ce n’est pas une vraie team, c’est pour illustrer) :

Mon Jareg jouera en dernier, car il pose un break attaque sur son attaque 1. Cependant, je ne souhaite pas bénéficier de ce break attaque, car je suis sur une équipe Unkillable. Ce débuff est donc inutile.
À contrario, s’il y a bien quelque chose que je souhaite, c’est maximiser les poisons de Banshee. C’est pour cela que j’essaie de faire jouer au plus tôt Banshee pour qu’elle remplisse les débuffs sur le BDC qui sont de 10 maximum.

Le partage des dégâts.

Le partage des dégâts fonctionne sur le même principe que ce que l’on vous a présenté au préalable. Si vous subissez une AOE ennemie, certains de vos héros ne seront pas protégés. Tout dépend où se situe votre héros.

Partage des dégâts

Prenons cet exemple et voyons le déroulé du tour lorsque vous subissez une AOE :

  • Le héros placé en numéro 1 sera protégé par le partage des dégâts.
  • Le numéro 2 également.
  • Le 3 est celui qui partage les dégâts, il a protégé et encaissé les dégâts du 1 et du 2. Cependant, il meurt.
  • Le 4 et le 5 ne seront plus protégés, ils prendront la totalité des dégâts sans prendre en compte le partage.

Si vous souhaitez protéger le maximum de héros, mettez le en 5… Cependant, attention à ce qu’il ne décède pas.

Attaque d’alliés.

Différents personnages permettent de faire une attaque d’alliés, vous les connaissez sûrement si vous êtes adepte des Blenders.
Plusieurs héros peuvent permettre de faire cette fameuse attaque.

Attaque d'alliés

Une fois l’attaque d’alliés déclenchée, ils vont jouer dans l’ordre indiqué.
Dans cette composition, vous devez mettre Couronnecrâne en 3ème car son attaque 1 permet de mettre deux coups si les adversaires sont au-dessus de 50% de points de vie.
Si Sinesha attaque avant, elle risque de mettre les adversaires sous 50% de PV, de ce fait, vous ne pourrez pas bénéficier de la frappe supplémentaire de Couronne-Crâne.

La vitesse.

Vous le savez sûrement, mais si deux héros possèdent exactement la même vitesse, le 1er à jouer sera celui qui a la vitesse de base la plus haute. Cependant, si les deux héros possèdent la même vitesse de base et la même vitesse totale, c’est celui qui sera placé en 1er qui jouera avant. Même si cela reste assez rare, faites attention !

Le tour d’horizon est terminé, nous vous avons présenté les choses qui nous paraissent essentielles à connaître ! Comme vous vous en doutez, nous vous n’avons pas présenté tous les héros qui permettent de faire chaque spécialité. Cependant, nous avons essayé de mettre les héros les plus utilisés !


Pour encore plus de conseils, retrouvez MisterTix sur Twitch ou Youtube.
N’hésitez pas à rejoindre la communauté sur Discord !

Bon jeu à tous sur Raid : Shadow Legends.