Fusion

Comment bien préparer une fusion ?

Cette fois-ci, rangez la tisane (et les in-fusions) et sortez quelque chose de plus fort, ça va être périlleux, mais on va tout vous expliquer.

Avant de rentrer dans les détails, nous aimerions insister sur un point.


TOUTES LES FUSIONS SONT ACCESSIBLES EN FREE TO PLAY SI ELLES SONT PRÉPARÉES.

Qu’est ce qu’une fusion ?

Une fusion est un évènement temporaire (généralement entre 2 et 3 semaines) dont le but est de remplir des objectifs afin d’obtenir un nouveau champion.
On distingue plusieurs types de fusions :

La fusion “normale”, il s’agit de la fusion historique de Raid Shadow Legends. Vous devez compléter les évènements et les tournois pour obtenir des champions afin de les fusionner pour obtenir le héros voulu. Il en existe des permanentes et des temporaires.

Fusion normale


La fusion “fragment”, il s’agit d’un nouveau type de fusion. Il suffit de compléter les évènements et tournois pour obtenir des fragments de champions qui vous permettront de l’invoquer par la suite.

Fusion de type fragment

La fusion fragment est un peu plus simple que l’autre, car elle ne demande pas de monter des personnages pour les fusionner à la fin. Elle nécessite donc moins de ressources.

La fusion, tu programmeras.

Au début d’une fusion, dans les actualités (à gauche de l’écran) du jeu, vous retrouverez toutes les informations sur les évènements et tournois de la fusion.
Servez-vous en pour prioriser vos choix et être au courant dans quels évènements vous pouvez récupérer tels fragments ou tels héros.

Évènement, programmation

Je vous l’accorde, ça peut faire un peu brouillon comme ça. N’hésitez pas à faire un tableau Excel avec tous les évènements que vous partagerez sur votre discord de clan ! C’est beaucoup plus visuel et plus facile à comprendre. Bref, que du positif.

Tableau, évènement

Les évènements et les tournois.

Resservez vous une boisson, ça ne fera pas de mal…

Ça va vous paraître long, mais on va passer en détail les différents évènements et tournois. Promis, on va vous donner des petites astuces pas piquées des hannetons.

Les donjons, tu farmeras.

Bon… Il se peut que nous ayons un peu menti tout à l’heure.
Vous vous souvenez de cette phrase : “TOUTES LES FUSIONS SONT ACCESSIBLES EN FREE TO PLAY SI ELLES SONT PRÉPARÉES.” ?

En fait, si vous n’arrivez pas à farmer les niveaux 20 de chaque donjon, on ne va pas vous cacher que c’est un peu compliqué. Cela demandera énormément de ressources donc si vous êtes limités, ne la tentez pas.

Pour vous expliquer rapidement, voici un exemple pour 2500 points de tournoi.

Nombre de runs Énergies dépensées
Donjons niveau
13-19
Entre 100 et 313 runsEntre 1600 et 5008 énergies
Donjons niveau 20Entre 100 et 157 runsEntre 1600 et 2512 énergies

Comme vous pouvez le voir, la différence est clairement conséquente, faites attention.

Point rassurant : Lors des tournois de donjons nécessitent environ 1500 points pour obtenir les champions ou les fragments.
Néanmoins, si vous ne faites pas le donjon 20 de l’évènement, il faudra vous armer de patience.

Les champions, tu invoqueras.

On arrive à la partie la plus délicate pour certains joueurs.
En se basant sur les dernières fusions, il faut environ 1150 points pour récupérer ce que vous souhaitez.

Notre meilleur conseil, qui peut paraître bête… gardez vos éclats ! Ça semble facile dit comme ça, mais en les gardant, vous gagnerez suffisamment de points pour atteindre les paliers nécessaires pour vos fragments.

Si vous n’avez pas d’éclats, ça se complique. Cependant il vous reste toujours les éclats mystérieux (les verts) pour aller chercher les points. Il s’agira d’une expérience longue mais qui fonctionne.

Si vous n’êtes pas pressé, gardez en stock les anciennes fusions et attendez pour les invoquer. Un légendaire vous fera 500 points “gratuitement”.

Points gratuits, fusion

Les héros, tu monteras.

Une autre partie périlleuse des fusions, l’entraînement de champion. Bon là, pas trop de secrets, il faut aller en 12-3 et farmer.
Essayer de préparer un peu de food au préalable, ça sera toujours gagner.
Point positif, généralement, l’évènement entraînement de champion se trouve après l’event d’invocation. Vous aurez toujours des héros à monter, ne vous en faites pas.

Petite astuce pour marquer des points :

Lorsque vous passez un héros 5 étoiles : le héros mange 4 food.
À ces 4 food, donnez 3 bières à ces héros avant de les sacrifier. Vous aurez 51 points par héros, soit plus de 200 points supplémentaires.

Même exemple avant de passer un héros 6 étoiles. En mettant 3 bières à vos 5 champions 5 étoiles, vous obtiendrez 91 points supplémentaires chacun. Soit presque 500 points bonus.

Et oui, les bières, ça sert.

Les ennemis, tu battras.

Il n’ y a pas d’astuce miracle ici… Allez en arène et battez-vous ! Généralement, il y a 2 events d’arène durant les fusions. Ces évènements sont simples, surtout en cette période avec les bots. Que vous soyez en bronze, argent ou or, vous n’aurez aucune difficulté à récupérer les points nécessaires.

Les artéfacts, tu amélioreras.

Essayer d’avoir une base de 5-10 millions de silver pour réussir à obtenir ce que vous cherchez.

Si vous êtes limite, vous pouvez toujours utiliser la technique pour améliorer des items en économisant un maximum de silver. Tout est expliqué ici !

Autre petite astuce, en dehors des fusions, améliorez vos équipements jusqu’en +11 ou +15 et attendez l’évent pour les finir.

Tes héros, tu garderas.

Pour vous facilitez les fusions “normales”, une petite astuce simple : stockez vos héros dans votre box. Essayer d’avoir au minima un champion de chaque, qu’ils soient rares ou épiques.
Si le héros que l’on vous demande de fusionner doit être fait avec des personnages que vous possédez déjà, vous gagnerez beaucoup d’énergie et de temps.
Vous pourrez vous concentrez sur d’autres évènements/tournois.

champions épiques pour fusion
Champions rares pour fusion

Les potions, tu récupéras.

Dans les fusions dites classiques, vous aurez besoin d’améliorer les champions. De ce fait, il vous faudra moult potions. Si vous possédez un stock conséquent, vous n’aurez pas de soucis.
Si ce n’est pas le cas, essayer d’aller faire un petit tour les jours précédents la fusion (surtout des blanches).
Au contraire, si vous n’avez pas le temps et que vous devez en récupérer pendant la fusion, optimiser votre énergie en intégrant de le food !

D’ailleurs, on vous explique comment optimiser votre énergie ici !

Pour conclure, il faudra vous armer de patience pour réussir vos fusions mais elles sont accessibles malgré tout ! D’ordinaire, Plarium communique la date au préalable, donc préparez-vous et ne soyez pas surpris. Les fusions sont rares, ne les manquez pas et lâchez tout ce que vous faites pour vous préparer.