DoomTower

La Tour de Malheur pour bientôt ?

Bon ! L’heure est grave ! On va parler d’un sujet qui fâche… La tour de Malheur (ou Doom Tower) dans Raid Shadow Legends.

Un document Plarium nous provenant du fonds des Âges nous prédisait l’arrivée de la Tour de Malheur pour 2019.

Road map 2019
Road Map 2019

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous sommes en novembre 2020 et elle n’est, malheureusement, toujours pas là. Cependant, d’après nos informations (en gros celles de MrTix et de Plarium), la DoomTower, devrait arriver avant 2021. Les heures sont donc comptées.

Pour préparer l’arrivée de cette Tour, on va faire un rapide tour (vous avez vu le jeu de mots ?) d’horizon sur ce qui nous attend.

Pour poser les bases, on va reprendre une phrase de Cirilla (Community Manager chez Plarium) :

« L’araignée est un chaton à côté des boss de la Tour ».

Avec ça, la couleur est annoncée…

Encore inaccessible, elle a fait une apparition remarquée dans le jeu courant septembre 2020 aux côtés du Boss de Clan.

Certains secrets de cette Tour de Malheur nous ont déjà été dévoilés :

2 niveaux de difficulté : normal et difficile, pour que chaque attaquant puisse s’y essayer.

120 niveaux : vous aurez un délai d’1 mois pour vaincre ces étages.


Des boss intermédiaires : durant votre longue ascension, vous retrouverez plusieurs mini boss (tous les 10 étages pour être précis). Vous devrez donc adopter différentes stratégies pour gagner face à ces monstres !

Des étages secrets : tous les 5 niveaux, vous découvrirez une salle secrète avec une difficulté particulière pour pouvoir finir cet étage. Nos recherches nous donnent peu de précisions sur ces fameuses conditions, mais on peut imaginer beaucoup de choses (comme les fameux tournois dragon avec des particularités : uniquement des rares, limitée à une seule faction, que des héros attaque). Bref… Vous avez compris le principe ! Point rassurant : vous n’êtes pas obligés de finir ces étages pour continuer la Tour. Il s’agit d’étages optionnels !

Spoiler, vous ne vous servirez pas d’Hordin ! (ou peut-être que si, mais nous, on cherche encore à quoi il sert……)

Les BIG BOSS : Il y’en aura, pour l’instant 3, qui prendront place tour à tour dans la Tour de Malheur chaque mois (promis, après celle-là, on arrête les jeux de mots pourris). On aurait pu vous parler de Mister Tix, mais d’après nos informations il est trop sympa pour faire partie des Boss finaux…

L’ARAIGNÉE INFERNALE

Oui, encore une vilaine araignée…

LE DRAGON DE MAGMA

Oui, un autre dragon… mais il a l’air beaucoup plus méchant lui… malgré sa couleur rose…

La crabe mortel
LE CRABE MORTEL

Bon lui on ne l’a jamais vu encore… mais il n’a pas l’air très sympa.

Spoiler : Vous ne vous servirez toujours pas d’Hordin !! (En tout cas, nous, non…)

Ok, c’est bien beau tout ça, mais on gagne quoi quand on a battu tous les Boss ?

Au niveau des récompenses, nous sommes encore un peu dans le flou de ce qu’on va obtenir à chaque niveau. Mais on peut parier sur des éclats, des gemmes, de l’énergie ou encore des jetons d’arène.

Exemple des récompenses dans les 1er niveaux

DES NOUVEAUX SETS D’ARTEFACTS !!

On passe à la partie la plus intéressante de la Tour de Malheur… (Sisi, je vous jure !)

Après votre victoire contre ces boss, vous obtiendrez des composants de sets d’artéfacts. Avec suffisamment de composants, vous pourrez vous offrir de nouvelles pièces de sets spécifiques à la Tour de Malheur. Aucune trace d’information sûre ne nous a été révélée lors de nos recherches sur ces artéfacts et leur puissance.

Pour conclure, il y a encore beaucoup d’inconnues sur ce futur contenu. Nous ne connaissons pas tous les défis, toutes les récompenses, les futurs sets d’artefacts et les équipes qui vont nous permettre d’atteindre la victoire.

Nous allons certainement passer de nombreuses heures, tenter de nombreux assauts, mesurer de nombreuses équipes face aux boss, pour venir à bout de cette Tour De Malheur !

Une chose est sûre, c’est que notre valeureux Tixou va se battre pour nous aider dans cette quête et sortir plein de vidéos sur sa chaîne Youtube.