Capture-décran-2020-11-09-à-12.28.17

Les Boss de la Tour de Malheur

La tour de malheur (Doom Tower) a ses petits monstres bien à elle. Ces Boss représentent de nouveaux défis, de nouvelles mécaniques de jeu intéressantes !

A noter : Il est fort probable que le niveau difficile soit au delà de vos compétences de jeu si vous n’avez pas encore fini les guerres de factions.

De plus, les stats à suivre ont été piochées sur les 4 premiers Boss de la tour de Malheur en Normal. Les détails évoluent forcément sur les Boss de plus haut niveau.

1. Kuldath, le Dragon de Magma

Un joli mignon petit dragon qui va vous pourrir votre équipe de la manière suivante :

Attaque 1 : Marque de faiblesse
Attaque un ennemi, lui pose une malédiction au passage et réduit de moitié le compteur de tour de la cible.

Attaque 2 : Hyper-combustion
Attaque tous les ennemis et active la brûlure de PV qui est placée sur les champions. Quand ce sera au tour de votre champion de jouer, s’il lui reste des tours de brûlure après ça, il en reprendra une dose.

Attaque 3 : Attiser les flammes
Attaque tous les ennemis et pose sa brûlure de PV de 3 tours et une petite malédiction en prime pour le champion qui a le moins de PV. Par la même occasion, il vole 10% de l’ATB de chaque ennemi qui est affligé de la brûlure.

Passif 1 : Lave Mortelle
Tout retrait du débuff malédiction est vain. Vous arrivez à l’enlever ? Il vous en remet un de 4 tours.
Il ignore les Blocage de dégâts, Bouclier et Intuable. Et il ignore 100% de la défense lorsqu’il attaque des champions qui portent sa malédiction !
Si on a l’idée de lui poser un débuff de brûlure de PV, il le remplace par un soin… C’est trop mignon !

Passif 2 : Ecailles invincibles
Le Dragon de Magma est, comme beaucoup de Boss, immunisé contre plein de débuffs. Ici : Etourdissement, Gel, Sommeil, Malédiction, Blocage de Temps de Recharge de Compétences, Peur, Peur Absolue et Réduction de Vitesse. Et pas la peine de tenter un truc genre piquage de PV, équilibrage de PV, réduction de compteur de tour et les blocages de temps de recharge de compétences : ça marchera pas !

Pour résumer :

Nous avons ici un petit Dragon de Magma qui est immunisé à tout ce qui touche au compteur de tour, MAIS n’est pas insensible à la provocation ! C’est donc la clé pour ce boss, et le plus facilement possible.

Tout ce dont vous avez besoin est d’un personnage assez tanky, et suffisamment de précision pour le provoquer aussi souvent que possible.

Ainsi, en terme d’attaque, il sera plus efficace de penser rapidité plutôt que ralentissement de l’adversaire. Et les poisons peuvent être une option !

En terme de défense, ne négligez pas la résistance qui sera votre meilleur atout contre les malédictions et les brulures de PV.

  • Exemple de champions utiles :
    • Astérix
    • Obélix
    • Mister Tix

Non, j’déconne ! On est sur une team relativement standard en fait… Faut le tuer avant de se faire tuer… Les champions qui tapent sur les PV max seront un atout.

On rappelle que le dragon est sensible à la provocation : ça peut vous faciliter le combat !

La Vidéo, ici !

2. Agreth, l’Araignée de l’Au-delà

Une araignée à qui on ne confierait pas la garde du Toutou familial pour le week-end…

Attaque 1 : Fils Envenimés
Attaque tous les ennemis et leur pose un poison de 5% de 4 tours au passage. Et attaque à nouveau pour chaque bébé araignée sans buff actif. Bien sûr, pas la peine de résister à ces poisons, c’est impossible !

Attaque 2 : Festin de Couvée
Donne naissance à 4 bébés araignées tous mignons et leur place un buff de contre-attaque de 3 tours.
Fera équipe avec tous les bébés (4 maximum) pour attaquer tous les ennemis si elle engendre des bébés avec cette compétence.

Passif 1 : Rôdeuse ainée
Si vous touchez au compteur de tour de Agreth, elle contre-attaquera automatiquement avec une baffe proportionnelle à ce que vous lui avez pris sur le compteur de tour. Baffe qui négligera 100% de la défense de vos champions, tant qu’à faire.

Passif 2 : Vague de Toxines
Au début de chaque tour, attaque tous les ennemis et inflige instantanément des dégâts depuis tout les débuff de poison se trouvant sur chaque ennemis.
Quand elle est attaquée par un champion empoisonné, elle augmente d’1 tour la durée de tous les débuffs et y ajoute une sensibilité au poison de 25% pendant 3 tours.

Passif 3 : Immunité Omnipotente
Elle est évidemment immunisée contre plein de choses : Etourdissement, Gel, Sommeil, Provocation, Blocage de temps de recharge de compétences, Peur et Peur absolue. Egalement immunisée contre les effets d’échange ou d’équilibrage de PV, et les effets qui augmentent les temps de recharge.

Pour résumer :

Nous sommes en présence d’une araignée venimeuse particulièrement rancunière et agressive.

Ainsi, on évite de toucher au compteur de tour (sauf si vous avez une équipe capable d’encaisser les baffes), on vise la vitesse de l’équipe, du dégât autant que possible et on résiste comme on peut aux poisons. Un débuffer est un véritable plus ! Retenons l’excellent Mage de Mausolée, mais également Hotesprit !

Charme est le personnage clé, full maitrisée avec tueur de géant et un set vol de vie, elle contrôle l’araignée tout le temps, et ne meurt jamais grâce au heal.

A noter que les contre-attaques des petits bébés araignées soignent leur Maman araignée…

Bref, une araignée un peu plus complexe qu’il n’y paraît ! Ca méritera de s’y pencher plus sérieusement en vidéo !

3. Borgoth, le Roi Scarabée

Un scarabée qui joue avec les boucliers !

Attaque 1 : Brouillard de Folie
Attaque tous les ennemis et réduit l’attaque de votre équipe de 50%, y ajoute un débuff de réduction de vitesse de 30% pendant 2 tours. Histoire d’assoir un peu plus sa supériorité, il colle une baffe supplémentaire à tous les ennemis qui n’ont pas de bouclier et leur pose une provocation.

Attaque 2 : Vile Absorption
Attaque tous les ennemis et recommence à taper dessus autant de fois que sa cible a de buffs et enlève un buff aléatoire à chaque frappe. Si vos champions ont un bouclier, il ne fait que les enlever, s’ils n’en n’ont pas, il se les garde pour lui.

Passif 1 : Horreur spectrale
Réduit les dégâts qu’il reçoit selon le nombre de PV max que vous aurez réussi à lui enlever. En effet, si vous n’avez pas réduit de plus de 10% ses PV max, il descend de 90% les dégâts qu’il reçoit ^^. Il vous faudra lui descendre de 30% ses PV max pour que ce passif soit annulé.

Passif 2 : Proie facile
Pas de bouclier sur un personnage qui l’attaque ? Il contre-attaque !

Passif 3 : Immunité Omnipotente
Et bien évidemment, il a son petit florilège d’insensibilités ! Pour lui, ce sera : Etourdissement, Gel, Sommeil, Provocation, Blocage du Temps de Recharge de Compétences, Peur et Peur Absolue. Et comme ce n’est pas suffisant, il l’est également contre les effets d’échange de PV, équilibrage de PV et effets augmentant les temps de recharge.

Pour résumer :

Un Boss qui vous donnera du fil à retordre si vous ne pouvez pas poser de bouclier sur vos personnages et si vous ne parvenez pas à lui réduire ses PV max !

Imaginez une équipe qui pose des boucliers, et qui réduit l’ATB du Boss.

A noter : Sculptemétal, perso rare, très facilement obtenable, pose un bouclier de 2 tours, tous les 2 tours, donc le cycle est complet, il suffit juste qu’il soit le plus rapide de la team.

Coté personnages DPS, choisir des personnages qui tapent fort comme l’excellent Septimus, mais également Garde Royal ou Cœurfroid.
Posez un petit set destruction, et le tour sera joué.

De même, contrôlez-le au maximum, cherchez des personnages même improbables, comme Armorié, ou même Charme, en contre-affinité elle fait le taff.

En réalité, vous avez moyen de vous en sortir ! Mais il faudra se la jouer tactique ! Vidéo à venir ! Forcément !

4. Sorath, l’araignée de glace

Fuyez Arachnophobes ! Cette araignée vous glacera le sang !

Attaque 1 : Enfer Blanc (rien à voir avec celui du Magicien d’Oz)
Petite attaque de zone qui réduira de 50% la précision de vos champions, ça pose le décor direct.

Attaque 2 : Vent Catabatique
Un vent catabatique est créé par le déplacement d’un air froid, plus dense, qui descend une pente par la force de gravité (colline par exemple). C’est cadeau, c’est pour pécho.
Attaque tous les ennemis. Si le champion souffre d’un débuff de Gel, elle placera un Blocage de Buff et une réduction de soins de 100%. Pour les autres, elle réduira votre attaque.

Attaque 3 : Zéro Absolu
Soit 0° Kelvin ou environ -273° Celcius… La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale ! Du coup, je vais m’arrêter là.
Ce boss vous nettoie de tous vos buffs avant de vous attaquer ! Puis vous posera un Gel, tranquille. Sauf s’il souffre d’une brulure de PV !
Il augmentera de 20% son compteur de tour pour chaque débuff Gel posé.

Passif 1 : Lymphe Gelée
La lymphe… non…. cherchez vous-même !
Le Boss a 20% de chance de poser un débuff Gel sur le champion qui l’attaque. Si il n’a pas de brulure, il augmentera sa défense et sa résistance.

Passif 2 : Purge par les flammes
Si la jolie petite araignée n’a pas de brulure sur elle quand elle meurt : elle revient à la vie ! Avec 50% de sa vie ! Un compteur de tour tout rempli ! Tous les temps de recharge de compétences réinitialisés ! Et elle pond 2 bébés ! Et voilà ! Et Joyeux Noël !

Passif 3 : Immunité Omnipotente
Tout pareil que les autres en fait…

Pour résumer :

Si vous n’avez pas de perso qui pose une brulure, pas la peine de l’attaquer ! Heureusement, il y a une poignée de rares, à défaut de mieux, qui posent des brûlures de PV : à noter (entre autres) Rempart et Ecrase-cercueil.

Sinon, l’araignée est sensible au blocage de réanimation : donc si vous n’avez pas de perso qui pose de brulure, vous pouvez peut-être quand-même l’attaquer !

Armorié, personnage peu commun, est peut-être votre sauveur si vous coincez face à l’Araignée de Glace !

Si tout ça ne vous suffit pas, pas de panique ! Il y a une première vidéo Youtube sur la Tour de Malheur, avec déjà quelques infos (en plus d’un point sur le jeu). Des vidéos plus ciblées sur les Boss suivront et certainement d’autres articles à venir !

En attendant, vous pouvez nous rejoindre sur Discord ou sur Twitch pour papoter stratégies !

Bon jeu sur Raid Shadow Legends !