Arena_token

Bien faire son grand hall !

Le grand hall est une fonctionnalité souvent oublié quand on commence le jeu. Cependant, il s’agit d’un point très important pour augmenter considérablement les statistiques de vos héros. Ce bonus est accordé dans tous les modes du jeu. Le grand hall est disponible à partir du niveau 6.

Pour augmenter, le grand hall, il n’y a qu’une solution : il faut dépenser des médailles. Pour avoir ces dernières, le seul moyen est faire des victoires en arènes.

4 médailles d’or viennent d’être remportées.

Médailles, grand hall


En fonction de votre positionnement en arène (bronze, argent, or, platine), vous recevrez plus ou moins de médailles.

En bronze, vous pouvez gagner entre 1 et 2 médailles de bronze.

Bronze grand hall

En argent, vous pouvez gagner entre 1 et 3 médailles d’argent.

argent, grand hall

En or vous pouvez gagner entre 2 et 4 médailles d’or. Exception pour le platine où vous remportez jusqu’à 5 médailles.

or, médailles, grand hall

Une fois ces médailles obtenues, voici la répartition qu’il vous faut pour augmenter les niveaux.

À noter que ce n’est pas parce que vous n’avez pas les médailles en question, que vous ne pouvez pas augmenter le grand hall.
Par exemple, si vous n’avez que des médailles argent et que vous souhaitez augmenter un niveau qui nécessite des médailles bronze, il vous en faudra la moitié. Pour le niveau 1, il vous faudra uniquement 25 médailles d’argent au lieu de 50 en bronze.
1 médaille d’or = 2 médailles d’argent = 4 médailles de bronze.

précision, grand hall

Le grand hall, je commence comment ?

L’une des choses les plus importantes lorsque vous commencez le jeu, c’est de focus une seule et unique statistique. Pourquoi ? Car les missions pour obtenir Arbitre vous le demande. Progressivement, vous devrez passer par plusieurs paliers allant jusqu’à une statistique niveau 10.
Nous vous conseillons de commencer par la précision magie (bleue), qui vous sera utile pour de nombreux héros dont votre starter.

Grand hall, précision

Et après, je fais quoi ?

C’est là que ça se complique. Plusieurs choix s’ouvrent à vous.
Concrètement, soit vous équilibrez votre grand hall, soit vous ciblez les statistiques qui vous semblent importantes. Pour savoir, vers où vous allez vous projeter, cela dépendra de vos objectifs et de vos héros.

L’équilibré.

Équilibré

Voici un Grand Hall plutôt équilibré. Quelles sont les conditions pour partir vers un grand hall de ce type ?

Pour cette explication, je vais vous parler à la 1ère personne pour vous évoquer ma vision et comment j’ai procédé, ça sera bien plus simple, car oui, c’est mon grand hall.

Je ne savais pas vraiment vers quoi commencer, du coup, je me suis précipité de monter les différentes précisions le plus tôt possible. Une fois rang maximum (10), j’aurai, grâce au grand hall et une bannière précision, presque le minimum requis dans les donjons, les Guerres de factions et le Boss de clan (200-250). C’est une statistique qui je n’aurai pas à aller chercher avec mes items pour le futur du jeu.

Après, les différents objectifs dans le jeu, il y a le BDC. J’ai eu la chance d’avoir une team qui tournait bien puis une team Unkillable qui me permettait de faire l’UNM en 2 clefs. Je n’ai donc pas eu besoin de faire des choix et de choisir quelles statistiques j’allais monter pour améliorer mon score.

Concernant les deux statistiques, en dégâts critiques qui sont à +10, j’ai pris le choix de partir là-dessus, car j’ai des DPS qui peuvent m’aider en donjons (Garde Royal et Coeur Froid) et en arène (Astralon, Foli, Ithos, Gala).

Maintenant, je suis très à l’aise dans tous les compartiments du jeu et je n’ai aucune priorité (par exemple, je n’ai pas de DPS force), donc j’ai décidé de tout équilibrer jusqu’à 6. Par la suite, s’il faut, je pourrais choisir de partir où je le souhaite pour mettre en avant les héros que je désire et qu’ils soient respectés au maximum.

Pour résumer, il n’ y a pas vraiment de stratégie pour développer un grand hall équilibré. C’est juste par choix car j’avais les héros qui répondaient à toutes mes demandes dans le jeu.

Le ciblé.

Le ciblé est un peu plus complexe. Il va surtout dépendre de votre manière de jouer et de vos héros. Il faut bien analyser son compte et bien comprendre là où ça pêche et les endroits où vous souhaitez vous améliorer.

Si on prend l’exemple d’un joueur qui souhaite énormément progresser en BDC, il va se fixer, une fois sa team définie, des objectifs à atteindre. Parfois, cela peut-être, un manque d’HP ou de défense pour résister en BDC qui orientera votre décision. Le plus important, c’est que vous connaissiez vos faiblesses.

Les deux screens sont pris à la même date.

Comme vous pouvez le voir, la team étant constituée essentiellement de personnage magie, il a cherché à augmenter les statistiques magie.
Bien sûr, le stuff joue énormément, mais n’oubliez jamais l’intérêt que peut vous apporter le grand hall.

Avec un peu de temps et quelques batailles d’arènes, vous allez pouvoir améliorer les points que vous souhaitez et ainsi progresser énormément.

Vous devez prendre aussi en compte vos objectifs. Si vous visez l’arène, vous savez que ce qui compte énormément dans l’arène, ce sont la précision et la résistance. Vous allez donc augmenter ces statistiques à fin d’améliorer vos héros.

Autre exemple, imaginons que vous avez énormément de champions de type magie. Vous allez prioriser les statistiques magies, afin d’augmenter vos héros et donc augmenter drastiquement votre compte.

Pour résumer, ne laissez rien au hasard, choisissez idéalement les médailles que vous allez accorder en fonction de vos objectifs.

Pour conclure, prenez, le temps de savoir vers où vous devez aller et les objectifs que vous voulez remplir.

Une chose est sûre, pour le compléter, vous devrez vous armer de patience et jouer quelque temps en arène. Un jour peut-être, vous pourrez briller.

Bon jeu à tous sur Raid Shadow Legends.